The Medical Chambers Kensington logo Call icon
Specialist Care for a Range of Conditions
Welcome to The GP Clinic Kensington
A profile photo of Anne Laure Espie sitting at a table against a light grey background.

Miss Anne-Laure Espie

BSc (Physio) MCSP MKDE
Kinésithérapie
Make an appointment Decorative white arrow

Spécialisé Dans   

Adultes + Enfants + Thérapie cranio-sacrée + Santé de la femme + Thérapie TECAR + Thérapie manuelle + Endermologie + Urogynécologie + Affections respiratoires + Troubles musculo-squelettiques + Symptômes neurologiques + Cicatrices + Blessures sportives

Profil 

Anne-Laure Espie est une kinésithérapeute et ostéopathe formée en France et qui exerce à Londres depuis 2006. Diplômée en kinésithérapie en 1996, elle a obtenu son diplôme d'ostéopathie en France en 2004. Bien que ce diplôme soit pleinement reconnu en France, il ne l'est pas officiellement au Royaume-Uni. Anne-Laure prend en charge des patients de tous âges, des nouveau-nés aux personnes âgées, en combinant ses connaissances approfondies en thérapie manuelle à une approche personnalisée et centrée sur le patient.

Elle est spécialisée en thérapie manuelle, notamment en techniques crâniennes et viscérales, et traite un large éventail de pathologies telles que les douleurs dorsales, les névralgies (dont la sciatique et la névralgie cervico-brachiale), les migraines, le torticolis, la scoliose, les troubles digestifs, les tendinites, la capsulite rétractile, les dysfonctionnements de l'articulation temporo-mandibulaire, le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) et les problèmes liés aux cicatrices. 

Anne-Laure se spécialise dans la santé de la femme et accompagne les patientes souffrant de dyspareunie, de vaginisme, de vulvodynie et de dysfonctionnement du plancher pelvien. Elle traite également les troubles liés à la grossesse, tels que les douleurs dorsales, la sciatique, la rétention d'eau et la symphysite pubienne ;de plus, elle propose une rééducation postnatale complète axée sur la récupération du plancher pelvien, la diastasis des grands droits, la gestion de la douleur et les soins des cicatrices de césarienne ou d'épisiotomie. Sa thérapie du plancher pelvien associe des techniques manuelles à des exercices hypopressifs, à la méthode Guillarme, au Wellbox de LPG, à la thérapie Winback et à la correction posturale.

Elle est spécialisée en thérapie TECAR (Winback), qui utilise la technologie haute fréquence pour stimuler la régénération naturelle des tissus. Cette thérapie est efficace pour traiter des affections telles que la capsulite rétractile, les cicatrices, les troubles digestifs, l'endométriose, la dyspareunie, les dysfonctionnements du plancher pelvien, les douleurs articulaires, l'inflammation, la convalescence post-opératoire, la sciatique et les douleurs dorsales.

Anne-Laure prend également en charge les nourrissons, les enfants et les adolescents, les aidant à soulager des problèmes tels que la scoliose, la cyphose, les troubles posturaux, les douleurs dorsales, le torticolis congénital, les déformations du pied, la plagiocéphalie, le reflux gastro-œsophagien, les coliques et les troubles du sommeil.

Forte d'une vaste expérience dans le domaine des affections neurologiques et inflammatoires chroniques, elle accompagne les patients atteints de sclérose en plaques, de myopathie, de la maladie de Parkinson, de spondylarthrite ankylosante, de polyarthrite rhumatoïde et d'hémiplégie.

De plus, Anne-Laure combine des techniques telles que le « pli palpe roule », la thérapie TECAR et le drainage pour traiter le relâchement cutané, la cellulite et pour la gestion du poids.

Avec plus de 30 ans d'expérience clinique, Anne-Laure est reconnue pour son habileté manuelle très développée et son dévouement à fournir des soins personnalisés et empreints de compassion à chaque patient.

Français + Anglais

  • Diplôme d'ostéopathie (France)
  • Diplôme d'endermologie (France)
  • Diplôme d'État de kinésithérapie (France), incluant la rééducation périnéale, le drainage lymphatique manuel et la kinésithérapie respiratoire
  • Formation continue en programmation neurolinguistique (PNL), techniques de thérapie manuelle, manipulation viscérale, manipulation des nerfs périphériques, manipulation faciale, manipulation des nerfs crâniens, thérapie cranio-sacrée pédiatrique et accompagnement de la grossesse

  • Health Professions Council
  • Chartered Society of Physiotherapy
  • Physiofirst

Vous pouvez prendre un rendez-vous initial ou de suivi en ligne avec Ms Espie en cliquant.

  • Kinésithérapie Consultation de 45 minutes £120
  • Politique d'annulation : frais complets sauf en cas d'annulation au plus tard 24 heures avant la consultation

Feminin

Meet the team