The Medical Chambers Header Image

Urologie

Naturellement, il est embarrassant de parler de problèmes urinaires. Mais un spécialiste en urologie l'habitude de traiter ce genre d'affections. Nous offrons un service complet de consultation, de diagnostic, d'intervention et de suivi pour la plupart des affections urologiques courantes, notamment :

Infections urinaires récurrentes  Si vous avez une sensation de brûlure lors de la miction ou que vous avez envie de faire pipi très souvent, vous pourriez avoir une infection urinaire. Si les symptômes continuent, votre généraliste peut vous conseiller de consulter un urologue, afin de faire des examens plus complets.

 

L’incontinence  Malgré ce que l’on peut penser, l’incontinence urinaire de l’effort n’est pas due à un stress émotionnel mais à une pression physique accrue. Un urologue peut évaluer la cause de ces fuites pendant l'effort (par exemple un éternuement, une toux ou un exercice), et recommander les meilleures options afin de retrouver le contrôle urinaire.

 

Vessie hyperactive  L'incontinence urinaire est une fuite involontaire associée à un désir soudain d'uriner, et que l’on ne peut pas contrôler. Cela peut être dû à une vessie hyperactive, ce qui fait que vous vous précipitez souvent aux toilettes. Les traitements d'urologie peuvent aider à surmonter ce problème pénible.

 

Problèmes de reins  Les maladies rénales chroniques (à long terme) surviennent lorsque le « filtre est cassé », et que les protéines de sang fuient dans l'urine.

 

Une maladie rénale chronique  Afin de déceler une potentielle perte de la fonction rénale, il convient de faire des tests réguliers chez un urologue. Il pourra diagnostiquer d'autres problèmes éventuels tels que des anomalies et des infections, des calculs rénaux, des kystes ou un cancer du rein.

 

Le sang dans les urines  Lorsqu’on trouve du sang dans son urine, on a tendance à s’inquiéter tout de suite. Bien que ce signal alarmant soit la cause la plus fréquente d’une infection urinaire ou d’une maladie rénale, cela peut signifier que vous avez tout simplement un calcul dans les voies urinaires ou la vessie. Il faut dans ce cas consulter d'urgence un urologue pour écarter la possibilité d'un cancer de la vessie, de la prostate ou du rein.

 

Problèmes d'urologie masculine

En plus de l'appareil urinaire, les urologues s'occupent des problèmes des organes reproducteurs masculins. Si un homme rencontre le moindre doute, douleur, inconfort ou problème, il suffit de prendre rendez-vous avec un urologue pour déceler les signes précurseurs d'une affection.

 

Augmentation bénigne de la prostate  La prostate est une glande masculine qui se trouve juste sous la vessie, enroulée autour du tube urinaire (urètre). À partir de 45 ans environ, les hommes peuvent souffrir d'un gonflement de cette glande, ce qui peut entraîner des difficultés ou des malaises lors de la miction, ainsi qu'une envie d’uriner plus fréquente.

 

Prostatite  L'infection ou l'inflammation de la glande prostatique (prostatite) peut causer des douleurs autour des organes génitaux, du bas du dos, du bassin ou derrière le scrotum. La miction peut également devenir difficile ou douloureuse, et vous pourriez même remarquer quelques fuites. Les conseils d'un urologue vous aideront à une infection et à obtenir le traitement nécessaire.

 

Cancer de la prostate  Le dépistage du cancer de la prostate est très important car, décelé à un stade précoce, il est tout à fait traitable. C'est le type de cancer le plus courant chez les hommes, et bien qu'il soit courant chez les hommes de plus de 65 ans, il peut aussi survenir chez les hommes plus jeunes. Notre urologue peut faire des tests de dépistage de la prostate et, si vous recevez un diagnostic de cancer de la prostate, peut vous expliquer toutes les options de traitement.

 

La stérilité chez l’homme  Lorsqu’on a des difficultés à concevoir un enfant, cela peut-être très difficile moralement et nous savons, à Medical Chambers, combien ce moment de vie peut être difficile et bouleversant. Nous vous invitons à vous sentir aussi à l’aise que possible. Notre urologue peut évaluer les taux de fertilité masculine et déterminer si vous avez ou non un faible nombre de spermatozoïdes, une mobilité réduite des spermatozoïdes ou un grand nombre de formes anormales de spermatozoïdes, par exemple. Nos gynécologues sont également disponibles pour vous aider à évaluer les problèmes de fertilité féminine, vous apporter leur support et leurs conseils.

 

Problèmes érectiles  La difficulté d'atteindre ou de maintenir une érection satisfaisante affecte au moins un homme sur cinq. Bien que le stress et les facteurs liés au mode de vie jouent un rôle important, la dysfonction érectile peut être due au diabète, à des maladies vasculaires, des déséquilibres hormonaux (déficience en testostérone, par exemple) ou bien des maladies neurologiques ou des effets secondaires de certains médicaments. Notre urologue peut identifier la cause sous-jacente et expliquer vos options de traitement.

 

Consulter un urologue à Londres

Une détection précoce des problèmes d’urologie permet d’éviter les complications et l'aggravation des conditions à long terme. Medical Chambers fournit des diagnostics, des soins urologiques spécialisés et répond à toutes vos questions. Pour en savoir plus, téléphonez au 020 7244 4200.

The Medical Chambers Header Image

Urology

Urinary problems are understandably embarrassing but a urology specialist is used to dealing with these sorts of conditions. We provide a comprehensive service, offering consultation, diagnosis, intervention and aftercare for a number of common urological conditions including:

Recurrent urinary infections  A burning pain when passing water, and more frequent, hurried, visits to the bathroom could indicate a urinary infection. If the symptoms keep returning, your doctor may advise you make an appointment with a private urologist. They can arrange urology tests to assess the urinary tract and look for abnormalities. 

 

Stress incontinence  Despite its name, stress urinary incontinence is not due to emotional stress but to increased physical pressure. A urologist can assess the cause of leaking during exertion, such as when sneezing, coughing or exercising, and recommend the best treatment options for regaining urinary control. 

 

Overactive bladder  Urinary incontinence is involuntary leaking associated with a sudden, compelling desire to pass urine which is difficult to ignore. It may be due to an overactive bladder so you are often rushing to the bathroom. Urology treatments can help to overcome this distressing problem.

 

Kidney disease  Chronic (long-term) kidney disease occurs when the filtering units preventing protein and blood cells from leaking are damaged, meaning they leak into the urine. Regular screening tests with a urologist detect slow reductions in kidney function. They will also diagnose other kidney problems such as anatomical abnormalities and infections, kidney stones, cysts, or renal cancer.

 

Blood in the urine  Blood in your urine is an alarming symptom and while the most common cause is a urinary tract infection or kidney disease, it may mean you have a stone in the urinary tract or bladder. Seek urgent medical advice from a urologist to rule out cancer of the bladder, prostate or kidney.

 

Male Urology Problems

As well as the urinary tract system, urologists address problems with male reproductive organs. Men should consider making an appointment with a private urologist to help them understand the most common issues and to identify early signs of conditions. If they are left untreated, they can lead to pain, discomfort and more serious health issues.

 

Benign prostate enlargement  The prostate is a male gland that lies just beneath the bladder, wrapped around the urinary tube (urethra). From around 45 years of age, men may experience a swelling of this gland, which can lead to difficulty or discomfort when passing water, as well as passing water more often

A urologist can confirm the cause and review your treatment options.

 

Prostatitis  While not commonly discussed, infection or inflammation of the prostate gland (prostatitis) can cause aching or pain around the genitals, lower back, pelvis or behind the scrotum. Passing water may also become difficult or painful, and you may notice a discharge. Medical advice from a urologist will help find the cause, identify any infection, and get you the necessary treatment.

 

Prostate cancer  Prostate cancer screening is an important option to help detect prostate tumours at an early, treatable stage. It’s the most common type of cancer in men, and while it is mostly likely to affect men over the age of 65, it can occur in younger men, too. Our Urologist can arrange prostate screening tests and if you are diagnosed with prostate cancer, can explain all your treatment options.

 

Male infertility  Difficulty in conceiving can be an upsetting experience so at The Medical Chambers Kensington we aim to help you feel as comfortable as possible. Our Urologist can assess male fertility and determine whether or not you have a low sperm count, decreased sperm motility or a high number of abnormal sperm shapes, for example. Our Consultant Gynaecologists are also available to help assess female fertility issues.

 

Erectile dysfunction  Difficulty achieving or maintaining an erection affects at least one in five men to some extent. While stress and lifestyle factors play an important role, erectile dysfunction can result from having diabetes, vascular disease, hormone imbalances such as testosterone deficiency, as well as neurological diseases and the side effects of some drugs. Our Urologist can identify the underlying cause and explain your treatment options.

 

Visiting the urology specialist at our Clinic in London

Early detection of urology problems can help prevent complications and worsened conditions in the long run. The Medical Chambers Kensington can provide diagnosis, specialist Urology care and answers to your health questions. To find out more, please telephone 020 7244 4200 and we will be happy to help.