Soins spécialisés pour toutes les maladies des oreilles, du nez et de la gorge

Retrait + micro-aspiration du cérumen

Nous avons tous de la cire d'oreille. Le cérumen est important car il protège les oreilles des infections. La plupart du temps, il ne cause aucun problème, mais il peut occasionnellement s'accumuler et causer une perte auditive parfois accompagnée de douleur. C’est pour cela que le retrait de cérumen est parfois envisagé, et la micro-aspiration est maintenant reconnue comme la meilleure méthode pour s'en débarrasser.

Extraction de cérumen

Le cérumen lubrifie le conduit auditif, piège la saleté extérieure et repousse l'eau, les empêchant d'entrer dans le conduit auditif où ils peuvent potentiellement causer une infection. Un peu de cérumen est parfaitement normal et il n'est pas nécessaire de l'enlever.

Parfois, il arrive qu’il s’accumule en raison d’une sécheresse ou d’une irritation de l’oreille interne. Un blocage par le cérumen peut provoquer une sensation de surdité, diminuer l'efficacité des appareils auditifs et entraîner en general une douleur ou un inconfort.

Il est important de ne pas essayer d'enlever le cérumen soi-même - habituellement avec un coton-tige ou une allumette - car ainsi, vous repoussez la cire dans votre oreille et vous risquez de perforer votre tympan.

Au lieu de cela, il est préférable de prendre rendez-vous avec un spécialiste ORL afin d’envisager un retrait du cérumen par micro-aspiration et avec l’usage des meilleurs équipements possibles.

Notre spécialiste de l’oreille est un Docteur hautement qualifié en Audiologie qui utilise la micro-aspiration pour des résultats optimaux.

Seringue auriculaire 

L'Institut national des soins de santé au Royaume-Uni (NICE), déconseille fortement d’utiliser des seringues auriculaires car “pomper” de l’eau dans l’oreille peut être dangereux. Nous n’avons en effet aucun contrôle sur la pression de l’eau, donc NICE recommande de voir un spécialiste de l'oreille qui utilisera un équipement électronique de micro-aspiration. Ce spécialiste sera aussi qualifié dans l’utilisation d’un microscope de très haut calibre afin de s’assurer que tout le cérumen est correctement retiré, en douceur et en toute sécurité.

Micro-aspiration (Microsuction )

À partir d’un très fin tube medical d’aspiration dirigé par un microscope auriculaire spécialisé, les micro-aspirations à The Medical Chambers Kensington sont effectuées par notre Docteur en Audiologie afin de retirer le surplus de cérumen en douceur et en toute sécurité. Aucun liquide n'est utilisé, la procédure est donc moins salissante que l'irrigation et se termine rapidement. Notre Docteur en Audiologie, le Dr Alam Hussain, propose de délivrer des micro-aspirations à notre clinique londonienne sans avoir besoin d'une dérivation de votre médecin traitant ou d'un chirurgien ORL. Vous n'avez donc besoin que d'un seul rendez-vous et votre traitement d'élimination du cérumen est effectué par un spécialiste exceptionnellement expérimenté en généralement 30 minutes.

Services d'ORL et d'audiologie de haute qualité à des prix compétitifs 

ClinicienTraitement Honoraires
Hussain Dr Alam   Micro-aspiration        £120  

 

Pour en savoir plus sur l’extraction de cérumen et la micro-aspiration, veuillez composer le 020 7244 4200 ou utiliser les liens ci-dessus.

The Medical Chambers Header Image

Earwax removal and microsuction

We all have ear wax. It's an important way in which our body prevents ear infections. Most of the time, it doesn't cause any problems, but it can occasionally build up frequently causing hearing loss and sometimes pain . This is when ear wax removal is essential and microsuction is now recognised as the best method of getting rid of it.

Private earwax removal

Earwax lubricates the ear canal, traps dirt and repels water, preventing both of them from entering the ear canal where they can potentially cause infection. A little earwax is perfectly normal and there is no need to remove it.

But it can build up due to dry conditions or irritation of the inner ear. Earwax blockage can cause the sensation of deafness, lessen the effectiveness of hearing aids and sometimes result in general pain or discomfort.

It’s important not to try to remove the earwax yourself - usually with a cotton bud or perhaps a matchstick - as you will push the wax back into your ear and you risk perforating your eardrum.

Instead, you should make an appointment with an ear specialist to discuss private earwax removal using microsuction and the best available equipment.

Our ear specialist is a very highly skilled Doctor of Audiology who uses microsuction for the best results.


Ear syringing (or ear irrigation)

The National Institute for Health and Care Excellence (NICE), the health adviser, says that blocked ears should never be syringed because pumping water into your ear is potentially harmful. The water pressure can’t be controlled so NICE now recommends that you see an ear specialist for ear irrigation using microsuction electronic equipment. He/she will also be trained in using a very high-powered specialist ear microscope to ensure that every last piece of wax is safely and gently removed.



Using a very thin medical suction tube accurately guided by a specialist ear microscope, microsuction at The Medical Chambers Kensington is performed by our Doctor of Audiology to safely and painlessly remove earwax buildup. No liquids are used so the procedure is less messy than irrigation and is completed quickly. Our Doctor of Audiology, Dr Alam Hussain, offers microsuction at our London clinic without the need for a referral from your GP or an ENT surgeon. So you need only the one appointment, and your earwax removal treatment is completed by an exceptionally skilled expert frequently within 30 minutes.


Competitively Priced, High Quality ENT and Audiology Services



Hussain Dr Alam   Microsuction       £120  


To learn more about The Medical Chambers Kensington's high quality private earwax removal and microsuction services in London please telephone 020 7244 4200 or use the links above.